Les énergies de la pleine lune, quelles sont les influences, les rituels ?

pleine lune - therapeute energeticienne

Les énergies de la pleine lune, quelles sont les influences, les rituels ?

Les énergies de la pleine lune, quelles sont les influences ?

Nous entendons tous parler de la pleine lune et des influences qu’elle peut avoir non seulement sur nous humain, mais également sur les animaux, la nature, les jardins, les énergies, la terre entière,  bref la pleine lune transmet une telle énergie que nous ne pouvons faire comme si elle n’existait pas.

Le cycle lunaire :

La pleine lune marque la fin d’un cycle lunaire, et c’est le point culminant de son processus.

 Après s’être élevée et grossie… elle brille. 

L’énergie est à son maximum, et parfois elle montre des émotions fortes qui ne sont pas toujours faciles à gérer. C’est aussi une opportunité incroyable de les surmonter pour réussir à une transformation. L’énergie est plus forte, plus intense et plus profonde que la nouvelle lune. Il ne s’agit plus de se donner l’intention d’ouvrir un nouveau chapitre, mais d’observer ce qu’il faut surmonter pour grandir et se développer de manière constructive. C’est un temps d’inventaire particulièrement puissant.

Pendant les jours qui entourent la pleine lune, les personnes ressentent une difficulté pour dormir, nous avons des réveils nocturnes.

C’est toute la puissance de cette énergie que nous pouvons ressentir.

Cette pleine lune, certaines personnes l’appellent : grand-mère lune, j’aime ce petit nom pour exprimer toute la puissance de la lune.

Les rituels de la pleine lune :

La pleine lune envoie une énergie importante à la terre qui, suivant les croyances, les peuples , les personnes vont effectuer des rituels pour remercier, recevoir, envoyer des énergies que cette pleine lune nous donne.

A la pleine, le rituel de l’énergie des pierres :

Nos pierres que nous utilisons en lithothérapie sont remplis d’énergie !

Cette énergie nous permet d’utiliser ses pierres pour un accompagnement, pour des soins, pour des protections.

En utilisant les pierres régulièrement, elles sont comme nous, les énergies ont besoin d’être renouvelées.

Pour cela, il y a plusieurs méthodes pour apporter de l’énergie aux pierres.

Celle qui nous intéresse ici est : l’énergie de la pleine lune.

Comme nous l’avons dit précédemment, la pleine lune est une bulle d’énergie qui envoie toute sa puissance à la terre.

Cette énergie va permettre à tous les vivants de la terre de se remplir d’énergie.

Il en va e même pour nos pierres.

La lune transmet une énergie puissante qui remplit nos pierres pour pouvoir les utiliser pour nous accompagner sur le chemin de notre vie.

Le jour de la pleine lune, vous sortez les pierres dehors dans votre jardin, sur votre balcon, ou bien à l’intérieur derrière la vitre, vous disposez vos bijoux, pierres de manière que l’énergie de la lune fasse vibrer vos pierres pour les remplir d’énergie.

Le lendemain, vous pouvez remettre vos pierres à l’endroit habituel chez vous.

Il est important de demander à grand-mère de remplir vos pierres de son énergie le soir, il est très important de remercier grand-mère d’avoir apporter son énergie sur notre terre et dans tout ce qui est sur cette terre mais également gratitude pour vos pierres personnelles.

L’eau de lune, l’énergie de la pleine lune au plus profond de vous

Vous pouvez, vous remplir vous-même de l’énergie de grand-mère lune en buvant de l’eau de lune.

Il suffit de mettre une bouteille en verre avec de l’eau le soir de pleine en demande à grand-mère de remplir cette eau de toute son énergie.

Le lendemain matin, en reprenant votre bouteille d’eau remplie d’énergie de grand-mère lune, vous remercier grand-mère lune d’avoir rempli cette bouteille avec son énergie qui va également remplir votre corps avec cette énergie.

Vous buvez dans les jours qui suivent la pleine lune cette eau en remerciant à chaque gorgé l’énergie de la pleine lune de vous donner tout ce qu’il y a de bon pour votre propre énergie.

Méditation avec la pleine lune

Vous pouvez également méditer avec la pleine pour partager avec elle toute son énergie.

La lune est associée à l’énergie féminine, aux émotions, à l’intuition, à l’inconscient, mais aussi à la créativité.
 
A  la pleine lune, la terre, la lune et le soleil sont approximativement alignés mais la lune se trouvant de l’autre côté de la terre, toute la partie de la lune éclairée par le soleil est en face de nous. La lune reflète la lumière du soleil, toutes nos parts d’ombre sont révélés.
La pleine lune symbolise la plénitude et l’abondance.

Méditer les soirs de pleine lune facilite le travail d’introspection et de transformation intérieure.
 
Durant cette phase du cycle lunaire, les énergies sont particulièrement régénérantes et il est plus facile d’accéder à la richesse des énergies spirituelles.
C’est un bon moment pour connecter notre conscience individuelle avec la conscience universelle.
Le Sentier d’approche vers l’énergie lunaire nous permet de prendre conscience au fond, de notre cœur, de notre unité avec le grand tout, la conscience universelle dont nous faisons partis et dont la source de lumière est également en nous-même, comme dans chaque être, chaque végétaux, chaque animal.
Tout ce qui nous entoure est une part de nous-même.
En prendre conscience, c’est respecter le vivant dans toutes ses dimensions et se respecter nous-mêmes.
Nous ne sommes séparés de rien, tout est interconnecté.
Méditer grâce aux énergies de la lune est un bon moyen pour se libérer des émotions négatives, transformer nos croyances limitantes, se connecter à sa sagesse intérieure et augmenter sa fréquence vibratoire.
  
Pendant ces méditations de pleine, vous pouvez si vous le souhaitez prier, pratiquer les mantras pour vous mais également pour tous les êtres vivants sur terre, également pour les âmes…..

Prenez ce temps pour vous, pour vos proches, pour l’univers et surtout n’oubliez pas gratitude à grand-mère lune qui nous communique toute sa grandeur, son énergie.

Tous ces rituels de pleine peuvent être fait pendant les 2 à 3 jours qui suivent la pleine lune.

Purification à la pleine lune

Comme les énergies de la pleine lune sont puissantes pour effectuer un changement, pour tourner une page, je vous invite avant de commencer la méditation à la pleine lune, d’effectuer une purification.

Comment se purifier ? simplement, comme vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la sauge blanche, du Palo Santo ou de l’encens.

Vous passez dans la fumée de votre choix, en demandant au Deva de…..de vous purifier de tout ce que vous n’avez plus besoin, de vos croyances limitantes, de vos peurs, de vos craintes…de tout ce que vous ne souhaitez transporter pour avancer sur votre chemin de vie.

Vous remerciez, gratitude au Deva de la sauge, du Palo Santo, de l’encens.

Il existe d’autres rituels à la pleine lune, je vous invite à écouter votre intuition pour ce jour de pleine lune et de vivre pleine pour vous, pour l’univers ,dans la gratitude avec l’énergie de grand-mère lune pour vous accompagner sur votre chemin de vie.