La lithothérapie, le bien être par les pierres

La lithothérapie, le bien être par les pierres

La lithothérapie, le bien être par les pierres

Géode de suartz D - therapeute energeticienne

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Si les pierres et leurs bienfaits de même que les pratiques qui y sont associées sont ancrées depuis bien longtemps dans certaines cultures, c’est tout récemment qu’elles ont fait une entrée fracassante dans nos quotidiens d’européennes.

Ainsi, il n’est plus rare d’en trouver au rayon bien être de certaines enseignes et désormais, les livres sur le sujet sont également foison.

Pour celles qui se demanderaient encore en quoi cela consiste, nous pourrions résumer la lithothérapie au fait de travailler sur son bien être par les pierres.

La lithothérapie c’est bénéficier des propriétés des cristaux en utilisant les soins par les pierres. Ces dernières sont effectivement porteuses de différentes énergies emmagasinées précieusement au cours de leur formation.

Il est alors possible d’utiliser ces énergies bénéfiques pour son propre compte, que ce soit sur le plan spirituel ou physique en adoptant certaines pratiques. Attention cependant à ne pas considérer les pierres comme une substitution possible à une consultation médicale.

Comment pratiquer la lithothérapie ?

Réf: AA1 améthyste - thérapeute énergéticienne

L’univers de la lithothérapie est aussi fascinant que vaste.

Les pierres sont nombreuses et leurs bienfaits sont également multiples. Il est important alors de ne pas se perdre dans cette masse d’informations. Certains cristaux sont plus adaptés que d’autres pour une problématique spécifique et d’autres sont même à éviter selon la personnalité de celui qui les utilisent.

Il peut alors être tout indiqué de bien débuter en la matière en faisant appel aux services d’une personne qualifiée, ayant reçu une formation en lithothérapie. Vous pourrez alors bénéficier d’une étude personnalisée sur demande et de conseils sur les pierres. Vous serez ainsi assurée de choisir les bonnes pierres, celles qui vous correspondent, et de savoir comment bien les utiliser.

Parmi les pratiques courantes, il vous sera alors conseillé d’utiliser vos cristaux au cours de méditation, de les placer directement sur votre corps au niveau des différents chakras, de les garder dans vos poches au quotidien.

Autant de possibilités que de problématiques sur lesquelles travailler avec les pierres du bien être. Il faudra en revanche, dans tous les cas, prodiguer quelques soins à vos compagnes semi précieuses.

Elles nécessitent en effet d’être purifiées avant une première utilisation puis régulièrement, en guise d’entretien. Chaque cristal a ses préférences en terme de purification mais c’est un processus nécessaire afin de leur permettre de continuer à vous faire profiter de leurs propriétés (sauf pour les quelques unes qui n’absorbent pas de mauvaises ondes).

De la même façon, il faudra compléter cette étape de purification par un rechargement au soleil ou lors des soirs de pleine lune. Là encore, chacune a ses préférences.

Il pourra également être utile de recourir à des objets tels que les coquilles d’ormeau ou les fleurs de vie pour que vos pierres fassent le plein de bonnes ondes et soient à nouveau prêtes à l’emploi.

saint jacques - therapeute énergéticienne

N’attendez-plus, trouvez votre compagne semi précieuse parmi nos sélections. Il existe un cristal pour tous et pour tout. Vous trouverez forcément votre bonheur sur notre boutique tenue par une thérapeute spécialisée dans l’accompagnement avec les pierres.

Commandez celle(s) qu’il vous faut et participez dès maintenant à la création de votre bien être.

Nous assurons les livraisons dans toute la France.